L’image, à la croisée de mes chemins.

Enfant des années 1980, période où le style ne cesse de faire raviver ses couleurs et son audace.

Née dans le sud de la France, dans un village caché sous le relief du Luberon. Un paysage qui déchaîne les clichés pour sublimer son essence. 

Le sud, ce lieu pluriel entre le bitume des grandes villes, l’ordre des champs d’oliviers et la brutalité des roches qui s’étendent à travers l’horizon. C’est cette multitude de couleurs, de sons, de quartiers et de personnalités qui forgent mon oeil, qui éduquent ma vision. 

2012, fin du monde tranquille, place aux possibles qu’accorde la ville. Je rencontre Marseille et son paysage si beau parleur : les quartiers Nord. J’y travaille, tous les jours, comme Aide Médico Psychologique. Là-bas, la folie a un grain de douceur, grâce à la mer et grâce à la chaleur qui doit, je pense, agir sur les gens… 

C’est à ce moment que la photographie, déjà partie d’un quotidien passionnant, devient un état d’esprit redondant. Un stimuli constant où la multi-culturalité, les histoires et les palettes de couleurs forment des tableaux composés, décomposés, en cours de construction ou simplement imaginés. 

C’est là que je démarre, au point d’allier plaisir et travail.

2022, diplômée de l’école parisienne Efet Photographie, c’est d’ici que je commence à tirer.


Photo par Jean Yves Claire